Technicien en téléphonie IP – 3CX H/F

Descriptif du poste
Nous recherchons un Technicien en Télécommunications 3CX (H/F) pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de l’installation, formation et de la maintenance de nos solutions 3CX.

Tes missions seront les suivantes :

Accueil téléphonique et prise en compte des demandes et incidents de toute nature,
Évaluation et analyse des dysfonctionnements jusqu’à leur résolution,
Ouverture et clôture des tickets de suivi,
Paramétrage des équipements réseaux et téléphoniques
Accompagnement des clients sur le déploiement des services
Respecter le cadre méthodologique et technique,
S’assurer du respect des engagements contractuels auprès de nos clients,
Garantir la satisfaction client.

Qualifications:
– Diplôme d’études professionnelles (DEP) en télécommunications ou dans un domaine connexe
– Expérience préalable dans l’installation et la maintenance des solutions 3CX
– Bonne compréhension des protocoles de communication et des réseaux
– Capacité à lire et interpréter les schémas réseau.

Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez au développement de notre entreprise.

Avantages :
Prime Intéressement
Prime Annuelle
Tickets Restaurant
Mutuelle

Horaires :
lundi au vendredi 8h-12h 14h-17h30
Habiter dans un rayon de 10 kms autour de Challes les Eaux

Expérience:
Support informatique: 2 ans (Requis)

Veuillez envoyer votre candidature avec votre CV à recrutement[at]synaps.fr

Technicien informatique H/F
Description du poste
Missions et activités principales :

Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) ;
Administration et exploitation de serveurs ;
Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels ;
Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;
Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ;
Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;
Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations
Missions et activités complémentaires :

Participation aux projets informatiques
Compétences requises

Minimum 2 ans d’expérience poste équivalent

Savoirs

Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail ;
Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows) ;
Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP ;
Savoir faire

Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation ;
Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;
Utiliser les outils de support à distance ;
Respecter les procédures ;
Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;
Travailler en équipe ;
Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
S’adapter aux évolutions technologiques ;
Anglais : compréhension écrite et orale : niveau 1.
Savoir être

Etre autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel.

Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez au développement de notre entreprise.

Avantages :
Prime Intéressement
Prime Annuelle
Tickets Restaurant
Mutuelle

Horaires :
lundi au vendredi 8h-12h 14h-17h30
Habiter dans un rayon de 10 kms autour de Challes les Eaux

Expérience:
Support informatique: 2 ans (Requis)

Veuillez envoyer votre candidature avec votre CV à recrutement[at]synaps.fr